Ames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nouvelle version

+5
mycki
herrsover
Jyess
Joupi
spartacus7771
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelle version - Page 2 Empty Re: Nouvelle version

Message  Jyess Mar 11 Jan - 0:12

T'inquiète pas pour moi.
Il n'y a que les dipsomanes ( encore un nom inventé par ces enc.... de psy)
qui savent ce qu'est la dipsomanie.
Rien ne vaut la pratique! ( dans un jeu comme dans la vie )
les narco, c'est differends, c'est une maladie.
ils s'endorment
Remarque, s'ils s'endorment, c'est bon signe, ça voudrait dire qu'ils sont reveillé à un moment...???!!!;;;;
Moi personnellement, je rencontre peu de gens eveillé, donc les morts vivants ( comme je les appelles ) c'est mon quotidien
Alors les narco, on pourrai voir ça comme une fatigue extreme devant la betise que l'on appele "humaine"

Jyess
Admin

Messages : 434
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version - Page 2 Empty Re: Nouvelle version

Message  Jyess Mar 11 Jan - 0:51

Je viens de m'appercevoir que je n'avais pa sfermé l'autre page ( celle de wikipedia )
bon alors je détail:

"Après des périodes d’abstinence ou de tempérance dont la longueur varie, le sujet dipsomane ressent soudain un besoin irrépressible et apparemment imprévisible (même si des signes avant-coureurs : fatigues, dépression, etc. existent dans les jours ou les semaines qui précèdent l’accès) de consommer de l’alcool. Le malade cède alors à une impulsion."

Déjà, on reconnait le psychomachin par son côté description exterieur.
Je lui conseillerai grandement de lire, ou de regarder (pour ceux qui se contente du minimum), "Un singe un hiver", un livre de Blondin, ou un film de Verneuil ( pour les faineants ).

Ce n'est pas l'endroit pour démontrer toute l'absurdité de propos d'un type qui fait un article sur un sujet qu'il ne connait pas.

Et alors il ose finir par:

"Un sevrage suivi d'une thérapie comportementale individuelle sont très fortement conseillés"

Moi les gars qui osent dire des trucs comme ça, je leur mets la camisole direct

Jyess
Admin

Messages : 434
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version - Page 2 Empty Re: Nouvelle version

Message  chauve-souris Mar 11 Jan - 1:11

Jyess a écrit:T'inquiète pas pour moi.
Il n'y a que les dipsomanes ( encore un nom inventé par ces enc.... de psy)
qui savent ce qu'est la dipsomanie.
Rien ne vaut la pratique! ( dans un jeu comme dans la vie )
les narco, c'est differends, c'est une maladie.
ils s'endorment
Remarque, s'ils s'endorment, c'est bon signe, ça voudrait dire qu'ils sont reveillé à un moment...???!!!;;;;
Moi personnellement, je rencontre peu de gens eveillé, donc les morts vivants ( comme je les appelles ) c'est mon quotidien
Alors les narco, on pourrai voir ça comme une fatigue extreme devant la betise que l'on appele "humaine"
[flash][/flash]


Remarque intéressante
chauve-souris
chauve-souris

Messages : 66
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 41
Localisation : Alsace / Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version - Page 2 Empty Re: Nouvelle version

Message  Hans Mar 11 Jan - 1:21

Je ne m'y connais pas trop. J'ai l'impression que d'après l'article, le terme de dipsomanie désigne une certaine manière d'être dépendant de l'alcool qui ne doit pas être la plus agréable (des cycles composés d'une longue période d'abstinence suivie d'un cuitage total)

Pour toi, ça voulais dire quelque chose de différent ?
Hans
Hans

Messages : 154
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version - Page 2 Empty Re: Nouvelle version

Message  chauve-souris Mar 11 Jan - 1:48

Hans a écrit:Je ne m'y connais pas trop. J'ai l'impression que d'après l'article, le terme de dipsomanie désigne une certaine manière d'être dépendant de l'alcool qui ne doit pas être la plus agréable (des cycles composés d'une longue période d'abstinence suivie d'un cuitage total)

Pour toi, ça voulais dire quelque chose de différent ?
[flash][/flash]

T'as raison , et meme qu'en y regardant de plus prèt ça te laisse entendre que monsieur tout le monde qui mène une vie à peu prèt saine mais qui de temps en temps va se coller une mine effroyable à l'alcool comme moi ce week end est une personne malade.
C'est quand meme poussé !
chauve-souris
chauve-souris

Messages : 66
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 41
Localisation : Alsace / Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version - Page 2 Empty Re: Nouvelle version

Message  Jyess Mar 11 Jan - 2:17

Hans a écrit:Je ne m'y connais pas trop. J'ai l'impression que d'après l'article, le terme de dipsomanie désigne une certaine manière d'être dépendant de l'alcool qui ne doit pas être la plus agréable (des cycles composés d'une longue période d'abstinence suivie d'un cuitage total)

Pour toi, ça voulais dire quelque chose de différent ?

Dépendant de l'alcool reste un bien grand mot.
Qui n'est pas dépendant du plaisir?
Et comment se procure t-on le plaisir?
Chacun sa drogue.
Pour certains, se sera le sport, le café, les amis, la politique,le chocolat, les idéologies, un jeu ( ?) sur PC, une copine, un ecsta, une emission de Ruquier,le tabac, les nouvelles du monde, la dernière miss France, la fin du monde en 2012, les voyages pour aller visiter d'autres cultures,le sexe, Plus belle la vie, les poireaux et les carottes, les études, le pouvoir d'achat, Tabata Cash, les croyances, les malheurs, un lsd, une petite ligne de bledina, oui oui au pays des écolos, le cinema, la musique et tout ce que l'on appelle ( sans honte ) l'Art d'aujourd'hui, la philosophie, la publicité, les buzz du mois de novembre, les images et les idées, toujours changeantes, qui defilent de plus en plus vite sur nos telecrans incrusté dans une conscience completement endormi par des siècles de bétise ( oups excusez moi on a appelé ça la renaissance...) ....

Chacun sa drogue, mais personne ne vis sans drogue dans ce bas monde. Car tout le monde est dependant du plaisir.
Et ça reste un moindre mal de se permettre certains plaisirs quand de toute façon tu vis dans un monde qui ne donne aucun espoir, et un présent encore plus triste qu'un avenir inexistant. Car depuis le début du monde, seul les croyances ont fait que l'hommo debilitus se prends pour un humain, L'évolution n'existe que pour les biens pensant.
Le monde ne change pas, et l'homme malheureusement non plus ( on à même réussi à faire croire à la plupart des occidentaux que l'homme descendait du singe. Non seulement c'est absurde, mais c'est une insulte envers le singe )

Mais je m'apperçoit que je n'ai pas forcemment répondu.
Une cuite est agréable, quand on sait se prendre une cuite, d'où l'avantage d'être dipsomane et non alcoolique.
Ceux qui essaie de determiner cet etat de fait par des notions psychologiques ne peuvent comprendre ( tout comme fan de cinema genre godard ne peut comprendre un fan de foot, alors que finalement, c'est la même chose ). Ce que j'apelle un dipsomane, c'est de l'art, si je vous conseillais "un singe en hiver", ce n'est pas pour rien. Un grand film, et le livre est encore mieux
Arrow

Jyess
Admin

Messages : 434
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version - Page 2 Empty Re: Nouvelle version

Message  Dark Defender Mar 11 Jan - 6:53

Jyess a écrit:
Et en effet, c'est moi le dipsomane de l'alliance, pas spart

je challenge le titre...
Dark Defender
Dark Defender

Messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 49
Localisation : All over the world !!!

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version - Page 2 Empty Re: Nouvelle version

Message  Jyess Mar 11 Jan - 12:37

Dark Defender a écrit:
Jyess a écrit:
Et en effet, c'est moi le dipsomane de l'alliance, pas spart

je challenge le titre...

Inutile, ce genre de titre se partage avec plaisir, car il n'y a rien de plus triste que de boire tout seul...
Aux GR, chemins de randonnée qui coulent dans nos verres...
Santé!

Edit: Je viens de relire ce que j'ai écris hier...Je m'emballe, je m'emballe...L'inconvénient avec l'alcool, c'est que parfois on peut faire douze pages et rester beaucoup moins précis qu'à jeun en 3 lignes....
Donc, comme le disait Chauve souris ( je crois ) Quelqu'un qui aime se prendre une cuite de temps en temps serait malade. Je trouves ça abusé.
Mais je me sert du mot assez souvent. Comme peu de gens le connaisse, ils prefèrent fermer leur gueule quand ils veulent me traiter d'alcoolique et qu'en fin de compte je leur dis que je suis dipsomane. Passer pour un ignorant devant les autres, c'est une chose que les gens supporte peu ( c'est pire qu'alcoolique ). Alors que c'est quand même en demandant que l'on apprends....( j'aurai toujours du mal à comprendre mes contemporains...)

Jyess
Admin

Messages : 434
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version - Page 2 Empty Re: Nouvelle version

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum